Cet été encore...

Publié le par Mimosa

 

 

J'ai fabriqué un petit soliflore.

 

soliflore2.jpg

 

 

 

 

Vous voulez le même ? C'est simple, envoyez votre chèque il vous faut simplement une ampoule à incandescence (grillée de préférence...), une scie à métaux, un tournevis long, une pince long bec, un compas et du fil ! 

- sciez le goulot de l'ampoule à la base (l'alu, c'est assez souple, ça se fait bien, portez des gants pour plus de sureté).


- en vous protégeant les yeux, placez le tournevis dans l'ampoule en l'appuyant contre le petit bulbe en verre qui contient le filament, pour le casser. C'est la phase la plus délicate, il faut faire attention de bien casser le ptit bulbe sans casser l'ampoule !

 

- retirer bien tous les morceaux de l'ampoule, bien casser tous les ptits bouts (j'ai rincé l'intérieur pour bien enlever tout). Aidez-vous de la pince long bec si besoin pour retirer le filament.

 

- limer le culot de l'ampoule pour que l'alu ne soit plus coupant.

 

- avec la pointe du compas, percer deux petits trous face à face sur le bord du culot de l'ampoule (ça se perce bien).

 

- passer le fil (de couture ou de pêche) dans les trous et faire un noeud au bout.

 

- remplir d'eau et trouver des ptites fleurs pour décorer. On peut aussi mettre des fleurs séchées, ou tout ce qu'on veut ! 

 

soliflore.jpg


Publié dans Picts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Merci pour le tuyau Mimosa !<br /> <br /> <br /> Et à quelle adresse le chèque ? <br /> <br /> <br /> Bonnes vacances elfiques !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En fait je préfère les espèces :D<br /> <br /> <br /> Mais de rien Anissina, j'espère que tu me montreras ce que tu aura fait !?<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Super idée, c'est chouette pour recycler tout ça :)<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore l'idée de réutiliser et détourner des objets, alors dès fois, je me lance !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> C'est chouette ! Tu m'en ferra un ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est écris comment faire blondasse ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (bon OK, mais tu fournis l'ampoule ! )<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Très très très sympa :D J'adore ^^ C'est adorable ^^ On pourrait y mettre des carni si on remplit de sphaigne :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui on peut y mettre ce qu'on veut, mais il n'y a pas beaucoup de place ! <br /> <br /> <br /> J'ai été inspirée pour le prichain post, tu verras ;) <br /> <br /> <br /> <br />